Depuis que j’ai des poules la seule chose que l’on m’a offert c’est un mangeoire à pédales. Au début, elles avaient un mangeoire suspendu et à l’abris.
Puis quelques mois après j’ai reçu le mangeoire à pédales que j’ai mis beaucoup trop de temps à tester.
Comment faire pour que les poules comprennent le système de mangeoire à pédales ?
Vraie question quand on veut utiliser un mangeoire à pédale car il y a eu un grand temps d’adaptation pour mes poules. Au début, je leur mettais une grosse brique sur le côté de la pédale. Certaines ont été plus malignes ou moins fénéantes que d’autres et après au moins 6 mois (j’avais peur de retirer la pierre et qu’elle ne mange pas) elles ont plus ou moins compris le fonctionnement.
Avis mangeoire à pédale pour poules
Franchement c’est top si vous partez plusieurs jours et vous voulez laisser des graines sans que les oiseaux ou autres souris viennent se servir à volonté.
En plus, vos graines sont protégées de la pluie donc le mangeoire à pédale est bien anti-nuisible (même si il m’est arrivé de retrouver deux souris coincées dans l’ouverture) et anti-pluie.
Seul bémol c’est au sujet de la stabilité.
En effet, même avec beaucoup de graines le mangeoire n’est pas très lourd et dés qu’il y a un peu de vent il peut se renverser.
Cela m’est arrivé plusieurs fois (vive le climat breton), la pédale c’est un peu désaxé (tordue) et le mécanisme du pédalier a fini par ne plus fonctionner.
Prix : autour de 54€99 chez Zoomalia (livraison offerte à partir de 49€), profitez en pour faire le plein de coquilles d’huitres concassées ou encore de terre de diatomée pour lutter contre les poux rouges.