Suite à un déménagement, je me suis retrouvée dans une nouvelle maison en location où le seul défaut était qu’elle n’avait pas de baignoire.
Sauf que lorsqu’on a un bébé de 8 mois, la baignoire est encore utile, très utile.
Il adore l’eau et jouer dedans. Les baignoires spécial bébé sur pieds étaient devenues beaucoup trop petites.
Vu que l’emplacement de la douche le permettait, j’ai donc fait des recherches pour trouver la meilleure option. C’est là que j’ai découvert l’existence de baignoires pour adultes pliantes. En fait quand on y pense que ce soit pour laver un animal, ou ses petits enfants venus exceptionnellement pour une semaine de vacances.
Ce genre d’objet est super utile.
Parfait pour tous ceux qui ont besoin ponctuellement d’une baignoire dans leur vie qui ne peuvent pas ou ne veulent pas refaire la salle de bain.
Les avantages d’un baignoire pliante adulte
J’ai pris celle qui mesure 118 cm de long mais il existe à 150 et 180 cm mais pour moi vraiment c’était trop grand et plus chère.
- Son poids : très légère, malgré mes douleurs aux poignets j’ai pu la manipuler assez facilement. Je la range après chaque bain, elle ne prend pas trop de place.
- Possibilité de l’utiliser dehors lorsqu’il fait chaud car facilement transportable ou dans votre cuisine si la salle de bain est trop petit (comme à la vieille époque sauf que ce ne sont plus des bassines.
- Sa taille : elle est très profonde, voir plus qu’une baignoire classique cela permet donc à bébé de ne pas trop éclabousser lorsqu’il fait le fou dans l’eau.
- Elle glisse moins qu’une baignoire classique en résine ou émaille : le revêtement plastique permet à bébé de moins glisser quand il essaie de se mettre debout ou de se retourner.
- Evacuation simple : avec une petite baignoire de bébé c’était le bordel. Fallait la retirer du support la porter pour ensuite la vider doucement à bout de bras dans la douche ou le lavabo.
Ici elle est posée dans la douche, je débouchonne et ca se vide tranquillement.
Les inconvénients
Si je devais en trouver :
- Le bouchon d’évacuation : bébé a mis plusieurs mois avant d’arrêter de vouloir essayer de retirer le bouchon d’évacuation.
Parfois, il retente mais c’était un peu relou à gérer. - Le plastique : je ne suis pas certaines que l’eau chaude d’un bain versée dans du plastique soit très saine mais bon… si je devais mesurer le taux de nocivité de chaque chose, objet qu’un bébé met dans sa bouche. J’en serais malade. J’ai lâché prise. Et il le faut pour sa santé mentale.
- Le prix : c’est un petit investissement mais vu qu’elles sont rares d’occasion, j’imagine que j’aurais pas de mal à la revendre.
Dans un premier temps, j’ai essayé d’en trouver une d’occasion. Impossible soit elles étaient revendues quasi le prix d’une neuve mais il fallait en plus que je vienne la chercher.
Soit elle partait à une vitesse folle.
Très encombrantes, elles partent très vite si une est mise en vente près de chez vous.
Sincèrement tout comme certaines chambres d’hôtes ou maison de campagne ont des lits parapluies, elles devraient être équipées d’au moins une baignoire pliante de ce type. Un achat que je ne regrette pas.
C’est un grand oui.