Dimanche 27 juin, j’ai cédé à l’engouement pour aller voir le match France/Irlande à la Fanzone de la Tour Eiffel. J’avoue que les débordements du match à Marseille avec les russes et les anglais ne m’avaient pas motivé jusque là et aussi je pense comme pas mal de monde la peur des rassemblements depuis les attentats y a contribué.
Finalement, j’ai donc testé pour vous la Fanzone près de la Tour Eiffel.
Et voilà les choses à savoir si vous vous y rendez pour la première fois :
- Venez en avance : au moins 2h avant le match surtout quand c’est la France qui joue.
Le compte twitter de la ville de Paris recommandait même de venir à 12h pour le match de 15H. - Prenez le strict minimum avec vous : un tout petit sac en bandoulière.
Et surtout pas de choses inutiles comme les produits de toilettes (type crème pour les mains, labello…) sinon ils doivent être déposés aux consignes. (les affaires aux consignes ne sont pas longues à récupérer) - Les cornes de brumes sont interdites, j’en ai vu les jeter neuves dans les poubelles à la fouille.
- Il est donc évident que vous ne pouvez pas emmener non plus votre propre boisson comme dans la plupart des lieux de rassemblement
- On peut payer en carte bancaire mais pas pour tout donc il préférable de prendre une carte de paiement sur place. Et ils ne prennent pas les espèces.
- Les prix sont assez élevés comptez 4€ le fanta ou coca et ils vendent les bouteilles sans bouchon
- Sur place, il y a de quoi manger : pizzas, hot dog, glaces et même un Mc Do très demandé
- Ils ont anticipé la pluie, le sol est recouvert de copeaux de bois ce qui évite la gadoue mais peut s’avérer vite poussiéreux
- Par contre, ils n’ont pas anticipé qu’il y ait beaucoup de femmes, il y a donc moins de femmes pour la fouille et on rentre beaucoup moins vite que les hommes
- N’hésitez pas à vous déguiser et maquiller aux couleurs de votre équipe. C’est aussi le but de l’évènement et ça vous permettra de sympathiser avec tout le monde plus facilement.
Et Allez les bleus ! 🙂